La Mini Transat la Boulangère

Comment est-elle née ?

Replongeons au milieu des années 70, quand la course au gigantisme bat son plein dans le monde de la voile… La taille des bateaux et les budgets pour se les offrir explosent ! Ils sont alors nombreux à vouloir renouer avec l’esprit aventurier des premières courses au large. Bob Salmon, un anglais, décide donc d’organiser une course transatlantique… Sur des bateaux minuscules et avec le minimum syndical ! Une idée singulière, mais un concept est né :

Un Homme, un Bateau.
When you tap on the toggle to turn it on, it turns white, and you see this forum also get a message at the top informing you that the toggle has been turned on or off

Depuis, qu’est-elle devenue ?

 

 

Sans le savoir, Bob Salmon a créé le plus prodigieux des laboratoires technologiques et la plus reconnue des écoles de course au large !

innovation technologique et le goût du défi sont parties intégrantes de l’identité de la classe Mini…

Chaque année, une nouvelle idée voit le jour. Mais au-delà de la technique, cette catégorie a vu naître la majorité des plus grands marins que l’on connaît !

Son déroulement

Le village départ

A l’instar des plus grandes courses au large, la Mini-Transat La Boulangère est avant tout une grande fête ! Le village départ accueille le public pendant 15 jours avant le départ pour leur faire vivre l’euphorie de cette course unique. Pour les navigateurs, c’est l’occasion de peaufiner les derniers détails et de décompresser une dernière fois avant le grand départ !

Mais surtout, ce sera l’occasion de partager ensemble de formidables moments et de s’immerger complètement dans l’esprit de la Mini-Transat.

Comment me suivre ?

Après avoir regardé le départ depuis la terre ou la mer, vous pourrez suivre mon parcours sur internet. En effet, tous nos bateaux sont équipés de trackers afin que vous puissiez suivre l’évolution du classement en temps réel !
Pour en savoir plus sur la course, c’est par ici : www.minitransat.fr

Envie d’en savoir plus ?

Découvrez toutes les facettes de mon projet !