Juin 2020 – A fond les ballons 🚀

Il y a un mois tout pile, Mini Yak retournait à l’eau. Depuis, le programme a été sacrément chargé ! 🔥

Après une première nav de reprise pour reprendre mes marques, nous avons enchaîné dès le week-end suivant avec le tout premier entrainement du pôle compétition de La Trinité-sur-Mer ! Sous la houlette d’Erwan Le Mené et de Vincent Keruzoré Chenivesse, ce premier entraînement a permis d’affiner les réglages et de se comparer aux copains.

 Résultat 

Mini Yak est un super bateau, mais il demande d’être très attentif aux réglages pour bien fonctionner. Particulièrement au près ou il se différencie des autres bateaux car il n’a pas de chariot de grand-voile. Mais la progression est au rendez-vous et son potentiel se découvre peu à peu ! 📈

🌪  🌊  🌊 🌪

Je me suis ensuite lancé dans mes premières navigations au large : 2 parcours de 24h, d’abord en duo puis en solo !

𝟛𝟙/𝟘𝟝/𝟚𝟘𝟚𝟘 – 𝕄𝕚𝕤𝕖 𝕖𝕟 𝕣𝕠𝕦𝕥𝕖

Première navigation au large, via le phare des Birvideaux et l’île d’Yeu, en double.
Les conditions étaient idéales et m’ont permis de prendre confiance dans le pilote et de commencer à prendre l’habitude des quarts de nuit… Grand kiff !

𝟘𝟞/𝟘𝟞/𝟚𝟘𝟚𝟘 – 𝔸𝕦𝕥𝕣𝕖 𝕡𝕒𝕣𝕔𝕠𝕦𝕣𝕤, 𝕒𝕦𝕥𝕣𝕖𝕤 𝕔𝕠𝕟𝕕𝕚𝕥𝕚𝕠𝕟𝕤

En solo autour de l’île de Groix, de Belle-Île et d’Hoëdic. Beaucoup de vent, beaucoup de mer, beaucoup de près… Une navigation nettement plus difficile qui m’a permis de confronter le bateau à des conditions musclées. Il n’a pas bronché et rien n’a cassé donc c’est de bon augure pour la suite !

📆 Et maintenant ? 📆

Le mois à venir s’annonce tout aussi chargé avec encore un entrainement, encore des parcours offshores et mon départ en qualif mi-juillet ! Et plein d’autres bonnes nouvelles qui vont venir très vite ! 🤩 👊

ROSE agence de communication par l’objet
Société Nautique de La Trinité-sur-Mer (SNT)
Mairie de La Trinité sur Mer
Classe MINI